Semaine 30, 31,... la routine?

Publié le par charlynifu-in-nz-2011.over-blog.com

Lundi de la semaine 30, je me suis levée en retard ("ha bah enfin on est rassuré!") et la neige en a profité pour tomber.

 

P1120815P1120809P1120810P1120811P1120812P1120805P1120822P1120823P1120827

 

 

Après avoir dénneiger les 15 cm de neige sur 5 m² de kiki (soit 0.75 m3) , je tente le départ pour revenir 5 min après: trop d'émotions pour moi et j'ai toute la ville à traverser: ça va pas le faire...

Mais ... Bonne nouvelle day off pour tout le monde: alerte neige à Christchurch! youyou (vous noter l'expérience des réveils à labour: le jour ou on bosse pas!) .

Il n'est pas commun ici que la neige reste, il s'agit souvent de tempête de neige mais les températures ne permettent pas de garder le manteau blanc...

  

Bien sûr, nifu se fait une joie de conduire kiki sur la neige et part donc au boulot!!

P1120813

 

Et à part "le temps qu'il fait" tu as autre chose à raconter?! Bah on a beau être à l'autre bout du monde, la routine et les discussion sur la météo sont les mêmes... déçus?

P1120801

 

Semaine 31:

Mon travail? Ca se passe bien merci! bon je pue un peu les toilettes mais c mieux que les frites Mac Do non? NON?

 

Pour que vous visualiser bien mon environnement de travail , et aussi la cosmopolité de la NZ, voici quelques extraits des conversations que j'ai pu avoir à l'usine:

 

"Olig" le russe:- "il parait que les russes ils ont fait la guerre à la république tchèque ? ta payé combien ton billet depuis la république tchèque?

Moi - mais je suis française"

Olig -  your english is very bad"

Moi - Thank you"

 

 

"Soon", le superviseur Chinois: "arlotte arlotte (je crois que le son "ch" n'existe pas en chinois),come on come on, clean clean (je crois que l'on répète tout 2 fois en chinois)

 

 

"Cali", la phillipine de 50 ans: "Tas quel âge? tu es mariée? tu veux que je te présente un mari kiwi? "

 

 

"Aslhey", la jeune Irlandaise: " tu parles bien anglais"

Moi - "ah bon bah je comprends rien à ce que tu dis!"

 

 

"?" le south Africain: accent impossible à retranscrire mais c'est pas difficile: imaginez un sénégalais parler Anglais, et puis mettez lui des yeux bleux et des cheveux blonds! ahurissant et trop marrant!

 

POINT METEO: il fait 13°C depuis 3 jours, la neige est un vieux souvenir!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Salut les kiwi je viens de tomber sur votre blog, j'ai dévoré les pages de votre aventure. Super cool !!!!!!<br /> Les photos sont magnifiques, très belle expérience.<br /> Bonne continuation à vous deux.<br /> Boujou de la Normandie.<br /> Manu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Manu pour ce commentaire sympatique.<br /> <br /> <br /> Notre voyage reste une belle expérience, bien que la fin approche, plein de nouvelles choses pointes leur nez. Maintenant on attend la coupe du monde de rugby, on bosse dans l'hottelerie, ça<br /> promet...<br /> <br /> <br /> Kiss de NZ à vous deux, et aux autres Normandins.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Vous avez fini la peinture de kiki ?<br /> On attend tous les photos de l'oeuvre d'art avec impatience.<br /> Bisous. Denis<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Trop bien les discutions Arlotte :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci gogo gadget au bras!! et aussi merci pour lalbum de votre ballade!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une grosse pensée pour vous de Paris, où il flotte, il fait chaud, il flotte, il fait chaud, il flotte... etc...<br /> <br /> Bravo pour les jobs... !<br /> <br /> Je vois que tout se passe à merveille par chez vous, vos photos font rêver. Merci !<br /> <br /> <br /> Ah oui, sinon, euh, Charly, à ton avis, les petits trucs que tu accroches sur la cuvette des toilettes, ça fonctionnent vraiment ??? Oui, parce que j'hésite beaucoup à en mettre...<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Grrrrr.... no comment.<br /> <br /> <br /> Gros  gros bisou à la nouvelle parisienne. Désolé pour vous pour la météo. De tout de facon ta pas de vacances , tu ten fiches!!? LOL.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ah du nouveau sur le blog!<br /> Ca m'avait manqué ;)<br /> Bravo pour ton boulot charly, t'as signé pour cb de temps?<br /> Bises à vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre